Sarah
Back

Sarah

In progress

Lors de la 92e édition des 24 Heures du Mans, la Lamborghini Huracan LMGT3 Evo2 #85 d’Iron Dames pilotée par Sarah Bovy, Michelle Gatting et Rahel Frey, s’est classée cinquième de la catégorie LMGT3. Si l’on pouvait espérer mieux de la part des Iron Dames, dont le talent ne cesse de se révéler, Sarah Bovy tempère : « La déception était plus importante en 2023 lorsque nous avions échoué au pied du podium. D’autant plus que nous avions mené notre catégorie une partie de la course. Cette année, nous n’avons fait que remonter dans le classement au fur et à mesure que nos concurrents commettaient des erreurs. Nous avions moins de rythme alors c’était difficile d’espérer un meilleur résultat. Finalement, nous étions extrêmement fières d’avoir hissé la voiture jusque dans le top 5. Bien évidemment, cela nous a donné envie de revenir et de faire mieux. »

Sarah Bovy et les Iron Dames ne se content pas de briller en piste. Elles s’investissent également dans des projets inspirants. Cette année, leur initiative « Every dream Matters » (chaque rêve compte en français) a marqué les esprits. Ce projet visait à promouvoir l’inclusion et à valoriser les rêves d’enfants de l’école élémentaire publique Michel Ange du Mans. « Initialement notre projet vise à booster l’image des femmes en sport automobile, puis nous nous sommes dit que nous pouvions faire plus », explique Sarah Bovy. Nous avions envie d’être plus inclusifs et de nous adresser à tout le monde. C’est pourquoi nous avons créé ce projet. Nous avons eu l’immense honneur de rencontrer les élèves qui nous ont fait part de leurs rêves à travers le dessin. Certains étaient très farfelus, très drôles et très ambitieux, mais il s’agissait toujours de rêves qui comptent. Tous ces dessins ont ensuite été transformés en motifs à l’aide de l’intelligence artificielle pour constituer la livrée de notre voiture. Nous sommes très contents de la façon dont le public a accueilli ce projet et notre livrée. »

2025 : un nouveau chapitre

Après avoir rejoint Iron Dames en tant que pilote amateur en 2021, Sarah Bovy s’apprête à franchir une étape décisive en 2025. Cette année marquera le début de sa carrière en tant que pilote professionnelle : « Grâce au soutien et à l’expérience que j’ai reçue de l’équipe et de mes équipières, j’ai évolué. C’est un nouveau rêve qui se réalise, après celui de participer aux 24 Heures du Mans. Je me suis toujours considéré comme quelqu’un qui prend le sport automobile de la façon la plus professionnelle possible. En 2025, j’ai l’intention de montrer que je peux aussi devenir une pilote professionnelle compétitive. »

Sarah Bovy incarne bien plus qu’une pilote de talent : elle est une ambassadrice pour les femmes dans un sport encore largement masculin, et une source d’inspiration pour tous ceux qui osent rêver grand. Avec son engagement sur la piste et dans des initiatives comme « Every dream Matters », elle ouvre la voie à une nouvelle génération, prête à croire que chaque rêve compte.

Avec 2025 en ligne de mire, Sarah Bovy semble plus déterminée que jamais à repousser les limites et à inscrire son nom parmi les grandes figures du sport automobile.

Major Partner

PREMIUM partners

OFFICIAL partners

All partners